Actus

Page  1 sur 2  > >>

Le 02/11/2017

Déjeuner avec le député Raphaël GAUVIN

 

 

Le 27 octobre dernier quelques adhérents de la CPME 71 ont rencontré le député Raphaël Gauvain (5ème circonscription).

Nous avons été convié à ce déjeuner convivial.

Echanges et débat intéressant autour des thématiques de l'employabilité, de la formation professionnelle et des problématiques de recrutement dans les TPE/PME.

 

 

 

 

Le 17/10/2017

Synoème "référençable" dans le DataDock !

 

C’est avec plaisir que nous vous annonçons le référencement de notre organisme de formation Synoème, sur la plateforme nationale des organismes formateurs DATADOCK.

 

DataDock en quelques mots...

Au 1er janvier 2017, le Décret Qualité - daté du 30 juin 2015 - est entré en vigueur.

Il précise comment les financeurs de la formation (OPCA, OPACIF, Pôle Emploi, Régions, Etat et Agefiph) doivent s’assurer de la capacité des organismes de formation à dispenser des actions de formation de qualité.

Pour cela, les financeurs vérifient que les organismes de formation respectent les 6 critères du décret Qualité, à savoir :

1.     L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé

2.     L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics

3.     L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation

4.     La qualification professionnelle et la formation professionnelle du personnel en charge de la formation

5.     Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès, et les résultats obtenus

6.     La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Sur le site de Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.

Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

 

Ce que cela change pour vous ?

=> C'est la garantie que nos processus de formation professionnelle respectent les 21 critères des 6 indicateurs qualité du Décret.

=>Pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur.

Synoème fait donc partie des organismes dont les formations peuvent être financées, que vous soyez une entreprise, un salarié ou un particulier !

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter !

 
 
 
 
Le 01/09/2017

Prestation d'accompagnement RH pour les entreprises relevant du FAFIEC

 

SYNOEME a été référencé par l'OPCA du FAFIEC  comme prestataire pour la réalisation de Diagnostics individuel/collectif et prestations d’accompagnement RH en Bourgogne.

Ces prestations opérationnelles s'adressent aux TPE/PME de moins de 250 salariés qui souhaitent se faire accompagner sur un ou plusieurs sujets RH.

Ces prestations entrent dans l’offre clés en main du FAFIEC, avec des programmes définis sur-mesure, avec vous, pour répondre à vos besoins :

 

  •  Diagnostic individuel de Positionnement Professionnel :
Objectif : aider votre salarié à faire l’inventaire de ses compétences et de celles à développer pour mettre en place des plans de progrès individuels.

 

  • Accompagnement Plan d'action RH / Formation :

Objectif : vous aider de façon opérationnelle et concrète à identifier les actions RH et Formation à mener pour accompagner l’évolution de votre entreprise.

 

  • Accompagnement à la Gestion des Carrières, des Potentiels et des Talents :

Objectif : vous aider à identifier les actions qui dynamiseront la gestion des carrières de vos salariés. Valoriser les potentiels et les talents de vos salariés pour mobiliser leurs compétences, favoriser leur épanouissement et les fidéliser.

 

 

Grâce à cette offre, vous pourrez faire le point sur vos projets, vos problématiques et vos priorités et ainsi déterminer les actions à mettre en place en matière de ressources humaines.

 

Ces prestations entrent dans l’offre de Branche du FAFIEC et présentent de nombreux avantages :

ð Un accompagnement financé à 100%

ð La garantie sur la qualité des prestations sélectionnées

ð Un conseil opérationnel et des solutions adaptées pour répondre aux enjeux des TPE-PME en matière de recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), évolution des carrières, fidélisation des collaborateurs, entretiens annuels, politique salariale…

ð Un accès à 3 types de prestations indépendantes et cumulables (1. Diagnostic individuel de positionnement professionnel ; 2. Accompagnement à l’élaboration de plan d’actions RH/Formation ; 3. Gestion des carrières, des potentiels et des talents )

ð Des prestations réalisées par des cabinets de conseil spécialisés en RH et en gestion de compétences.

 

 

Toutes les infos sur ce dispositif sur le site du FAFIEC : Prestation d'accompagnement RH

Si vous avez des besoins dans la gestion de vos ressources humaines, profitez dès maintenant de ce financement, contactez-nous !

 

 

 
Le 23/08/2017

Prestation de conseil RH pour les TPE/PME

SYNOEME a été référencé par la DIRECCTE de Bourgogne/Franche-Comté comme prestataire pour la réalisation de missions de Conseil RH pour les TPE/PME.

Cette prestation s'adresse aux TPE/PME de moins de 250 salariés qui souhaitent se faire accompagner sur un ou plusieurs sujets RH.

La prestation est prise en charge à hauteur de 50% par la DIRECCTE.

Toutes les infos sur ce dispositif : Conseil RH

Si vous avez des besoins dans la gestion de vos ressources humaines, profitez dès maintenant de ce financement !

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives.

 

 
Le 07/04/2017

Assistant d'exploitation (H/F) en CDI

Notre client, la Société Transport BECKER, dont le siège est basé à Châtenoy-Le-Royal (71), au cœur de la Bourgogne et au croisement des principaux axes européens, apporte depuis 50 ans une gamme complète de solutions transports et logistique à ses clients.

En pleine croissance, la société se démarque par la qualité de prestations et l’étendue de la gamme de solutions proposées à ses clients, et par des équipes impliquées, réactives et dynamiques.

Pour renforcer son service Exploitation, la Société recrute un(e) Assistant(e) d’exploitation (H/F).

Votre mission consistera à réaliser les opérations administratives de transports ainsi que la gestion des appels clients et des conducteurs.

 

Le poste évoluera sur des remplacements d’exploitants.

 

Issu(e) d’une formation en Transport et Logistique ou d'une expérience professionnelle dans les activités de transport et logistique (stage/alternance acceptés), nous recherchons un(e) candidat(e) ayant le sens du service et du résultat, du bon sens et du dynamisme, et disposant d’une bonne capacité d’apprentissage.

La maitrise des outils informatiques est impérative.

Nous acceptons les débutants (motivés !).

L’envie et le savoir-être étant les critères principaux de recrutement, nous attendons, au-delà du CV, que le candidat nous démontre son état d’esprit et sa motivation à travers une lettre de motivation et d’une courte vidéo, ce qui serait un atout très apprécié.

Si vous vous reconnaissez, adressez-nous votre CV, votre lettre de motivation et votre vidéo.

Rémunération de 1600 € bruts mensuels.

 

 

Le 03/02/2017

L'Accre devient dégressive en 2017

 

 

 

Les demandeurs d'emploi peuvent obtenir l'Accre (aide à la création et à la reprise d'entreprise). Cette exonération de cotisations sociales (assurance maladie, maternité, invalidité...) soulage le créateur pendant un an et lui permet, selon les cas, d'économiser jusqu'à 2 500 euros par an. 

 
La loi de financement de la sécurité sociale du 23 décembre 2016 a cependant modifié le dispositif de l'Accre au 1er janvier 2017. 

1/ Pour les entreprises créées avant le 31 décembre 2016, l'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120% du Smic, soit 21.119 euros pour 2016. 

2/ Pour les entreprises crééesdepuis le 1er janvier 2017, l'exonération est plafonnée et se limite aux revenus ou rémunérations qui ne dépassent pas le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS), soit 39.228 euros en 2017. Mais elle devient dégressive. Elle est: 

- totale, lorsque les revenus ou les rémunérations sont inférieurs à 3/4 du PASS (soit 29.421 euros en 2017),  

- dégressive, lorsque les revenus sont supérieurs à 3/4 du PASS et inférieurs à 1 PASS (entre 29.421 euros et 39.228 euros en 2017),  

- nulle, lorsque les revenus sont supérieurs à 1 PASS (39.228 euros en 2017).  

Un décret est attendu pour fixer les modalités de calcul de l'exonération dégressive.  

 

 

Le 01/02/2017

Financement du permis de conduire par le compte personnel de formation

 

La loi n° 2017-86 sur l’Égalité et la Citoyenneté a été publiée au Journal officiel du 28 janvier 2017. L’article 66, en vigueur « à partir du 1er janvier 2017″, prévoit que la « préparation de l’épreuve théorique du code de la route et de l’épreuve pratique du permis de conduire des véhicules du groupe léger » peut être financée par le CPF (compte personnel de formation).

 

Une excellent nouvelle !

 

Autres aides possibles

Les jeunes salariés  qui n’ont pas de compte personnel de formation, les demandeurs d’emploi, les apprentis, les travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’aides spécifiques pour alléger le coût du permis de conduire :

 pour tous les jeunes de 18 à 25 ans

aux chômeurs, quelque soit leur âge, dont le permis B est nécessaire pour décrocher un boulot - 

Notez-bien : les jeunes de 18 à 25 ans en formation, sous CSP (contrat de sécurisation professionnelle) ou inscrits au chômage peuvent aussi prétendre à cette aide, faute de caution pour obtenir le prêt au permis à 1 €.

pour aider les personnes handicapées à passer le permis soit pour leur maintien dans l’emploi soit pour obtenir un emploi.

 pour aider les jeunes à financer leur permis

 

 

 

Le 20/01/2017

« Les tontons flingueurs » et le leadership en situations complexes

 

À sa façon, ce film aborde la question du leadership dans les situations complexes. Comment expliquer l’enchaînement des difficultés et les péripéties entrepreneuriales ? 

 

Georges Lautner et Michel Audiard nous ont offert un cours de leadership passionnant, le tout dans un format à faire rougir de jalousie tout repreneur d’entreprise : 1h45 montre en main pour atteindre l’objectif

L'article, passionnant, complet ici

Le 01/01/2017

Très belle année à tous !

Le 15/11/2016

100 Chances 100 Emplois : La (nouvelle) chance de leur vie

Partage d'une tranche de vie d'un SAS du Parcours 100 Chances 100 Emplois animé par SYNOEME. Article paru dans le JSL.

Retrouvez l'article ici.

SYNOEME anime pour la 3eme année consécutive des formations de Technique de Recherche d'Emploi pour permettre à des jeunes en insertion professionnelle d'accéder directement au marché de l'emploi. Nous les formons et coachons à définir et construire leur projet professionnel, repérer leurs motivations, valoriser leurs compétences individuelles et leur savoir-être.

Retrouvez toutes les infos sur ce dispositif ici

Si vous êtes intéressé pour intégrer ce réseau d'entreprises, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Le 08/11/2016

Animation "Aide à l'embauche" pour le groupe LIANES au Creusot

Le groupe LIANES (basé sur le bassin Montceau/Creuseot) permet aux Dirigeants des TPE et PME d’échanger et de partager lors de réunions sur des thèmes variés qu’ils choisissent à l’avance.

La réunion du mois de Novembre 2016 était consacrée au thème : 

« Recrutement et aide à l'embauche »

SYNOEME a animé cette intervention auprès d'une trentaine de Chefs d'Entreprise.

Ce moment de conviviabilité et d'échanges a permis à chaque Chef d'Entreprise de repartir avec une vision plus simple et plus accessible des méandres et nombreuses aides à l'embauche existantes.

Si cette thématique vous intéresse, nous pouvons intervenir en fonction de vos besoins.

 

 

Le 03/10/2016

Recrutement : Chef de Projet SI Transport & Logistique (H/F)

Notre client, la Société Transport BECKER, dont le siège est basé à Châtenoy-Le-Royal (71), au cœur de la Bourgogne et au croisement des principaux axes européens, apporte depuis 50 ans une gamme complète de solutions transports et logistique à ses clients.

En pleine croissance, la société se démarque par la qualité de prestations et l’étendue de la gamme de solutions proposées à ses clients, et par des équipes impliquées, réactives et dynamiques.

Pour soutenir son développement et sa performance, la Société recrute un Chef de Projet SI Logistique et Transports (H/F).

Rattaché(e) à la Dirigeante, vous pilotez l’accompagnement et la mise en place de projets SI innovants et générateurs de valeur dans les domaines des opérations logistiques et du transport. Vous assurez le support opérationnel aux équipes internes et optimisez les pratiques et solutions applicatives.

 

Vos principales missions consistent en :

  *   Pilotage et assistance à maitrise d’ouvrage des projets informatiques d’exploitation :

  • Recueillir, analyser et traduire techniquement les besoins fonctionnels des utilisateurs
  • Définir et rédiger les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles des projets, en collaboration avec les équipes opérationnelles et les clients le cas échéant,
  • Suivre la réalisation et la livraison des projets (plannings, coûts, paramétrage, recettage etc.)
  • Déployer et mettre en production les solutions, accompagner le changement,
  • Former et accompagner les utilisateurs tout au long des projets

 

   *  Assistance opérationnelle aux utilisateurs internes, optimisation et maintien des solutions

  • Assurer un support opérationnel dans les domaines de l’informatique et de la téléphonie
  • Conseiller et former techniquement sur les applications des systèmes d’information en interne
  • Etre le garant du bon fonctionnement des systèmes, gérer des incidents et problèmes applicatifs
  • Réaliser une veille active sur les évolutions techniques
  • Proposer des solutions d’optimisation de processus existants

 

Issu d’une formation Bac+2/3 en Transport et Logistique, nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une orientation client avec le sens du service et résultat, et disposant d’une appétence avérée pour les systèmes d’informations.

Disposant idéalement d’une expérience de 5 ans en gestion de projets système d’information dans le domaine du transport, vous maîtrisez les concepts informatiques et êtes en capacité de comprendre et formaliser des besoins opérationnels.

Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, exigence, proactivité, curiosité et capacité d’être force de proposition sont les qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles et votre capacité d’adaptation vous permettrons de vous intégrer à la culture de l’entreprise.

 

Si vous vous reconnaissez, adressez-nous votre CV.

Rémunération selon profil.

 

Le 28/09/2016

Info-chalon – Rencontre avec les dirigeants de Synoème : Hélène Giraudeau et Sébastien Dunet

 

SYNOEME est à l'honneur dans info-chalon.

Retrouvez l'article ici.

 

 

 

 

Le 13/09/2016

Le DRH vu par les salariés : l’insoluble équation

 

Radioscopie des DRH Cegos 2016 : Les DRH toujours à la peine pour résoudre l’équation Human Partner / Business Partner

Quand on demande aux salariés d’évaluer leur niveau de confiance dans la fonction RH sur une échelle de 0 à 10, la note de confiance moyenne ressort à 5,6 (sans différence notable entre catégories socio-professionnelles). Cette note de confiance moyenne n’étonne guère au regard des attentes des salariés. Ainsi, 56 % d’entre eux (+19 pts vs. 2012) estiment que le facteur humain est insuffisamment pris en compte par leur DRH, 42 % (+16 pts vs. 2012) pointent leur manque de transparence, et 32 % (+18 pts vs. 2012) leur manque d’ouverture. Les crises économiques et sociales de ces dernières années ont pu accroître ce sentiment d’opacité. A noter que les cadres sont les plus sévères sur le manque de transparence (1 sur 2) alors que les ouvriers sont 34 % seulement à le signaler.

Par un effet de miroir saisissant, les principales qualités attendues d’un DRH sont d’ordre humain et relationnel quand on interroge les salariés, alors qu’elles sont davantage liées au business quand on questionne les DRH eux-mêmes :

Autre résultat témoignant de ce décalage : 43 % des salariés plébiscitent un « DRH de proximité », mais seuls 23 % considèrent qu’ils jouent ce rôle au quotidien. A l’inverse, 2 % des salariés aimeraient que leur DRH joue un rôle de  « gestionnaire de processus », alors qu’ils sont 19 % à constater cette réalité…

Il semble donc que les DRH n’ont pas réussi à trouver le juste et difficile équilibre entre un contact terrain permanent fortement attendu par les salariés (dimension Humaine) et une vision plus stratégique et prospective (dimension Business).

Le 24/08/2016

Aide à l'embauche d'un apprenti

Un nouveau dispositif d'aide à l'embauche d'un apprenti de moins de 18 ans vient de paraître. 

Ci-dessous toutes les modalités :

L’aide TPE jeunes apprentis est une aide forfaitaire de l’État, cumulable avec les autres dispositifs de primes et d’aides existantes. Elle est destinée aux plus petites entreprises, prenant en compte leur investissement sur la première année de contrat de l’apprenti-e.

Pour quelles entreprises ?

 Les très petites entreprises - TPE : entreprises de moins de 11 salariés au 31 décembre 2015 (l'effectif de l'entreprise est apprécié au titre de l'année civile précédant la date de conclusion du contrat)

 qui embauchent un-e jeune apprenti-e de moins de 18 ans (à la date de la conclusion du contrat).

Montant et modalités de versement de l'aide

 Elle est fixée à 1100€ par trimestre d’exécution du contrat d’apprentissage (soit 4 400€ au titre de la 1ère du contrat d'apprentissage).

 Elle est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle d'exécution du contrat, sur la base d’une attestation de l’employeur justifiant l’exécution du contrat d’apprentissage

 

Ci-joint l'ensemble des aides à l'embauche d'apprentis.

 
Si vous avez besoin d'accompagnement sur toutes les problématiques d'aide à l'embauche, n'hésitez pas à nous contacter
 
Le 06/07/2016

Heureux au travail ? Est ce possible ?

 

Le sondage IFOP de Avril 2016 démontre une nouvelle fois que le bien être au travail, et par conséquent la performance de l'entreprise, passe d'abord par le sentiment d'accomplissement personnel avant toutes considérations matériels et financières.

 

Améliorer l'implication des salariés dans leur travail amène donc l'entreprise à mettre en place des actions sur les sources de motivation et d'épanouissement des individus.

 

Si vous souhaitez appronfondir ou réaliser un audit interne sur ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Le 02/05/2016

Recherche repreneur d'entreprise

Nous recherchons le repreneur  d'une société spécialisée dans la conception, l'installation, la maintenance et l'entretien d'équipements froid et climatisation, principalement dans le domaine viticole. 

La société dispose d'un véritable savoir-faire et d'une expertise technique dans la maîtrise des températures de vinifications, reconnus dans le vignoble de la côte chalonnaise, côtes de Beaune et côtes de Nuits.

La société assure plusieurs contrats de maintenance préventive annuels  (vinicole et industrie) dans le génie climatique.

Agissant dans un marché de niche auprès d'une clientèle fidélisée avec peu de concurrence, la société a deux salariés, et un salarié saisonnier, et dispose d'un matériel complet et entretenu (camions, outillage etc.).

La société loue un local de 320 m² (3 bureaux, 1 atelier stockage, sanitaires, vestiaires), situé entre Chalon sur Saône et Beaune.

Bon potentiel de développement du chiffre d’affaire.

La société est à céder le premier trimestre 2018 dans le cadre d'un départ en retraite, et son gérant souhaite nouer un véritable partenariat avec le repreneur, et l'accompagner, pour transmettre l'entreprise et la clientèle dans les meilleures conditions possibles.

L'un des salariés, technicien expert frigoriste présent dans l'entreprise depuis sa création, souhaite devenir associé.

 

Le 08/04/2016

Animation "Dynamiser son équipe" pour le club ADE 71

L'ADE71 permet au dirigeants des TPE et PME de se former ou de réactualiser leurs compétences managériales, d’échanger et de prendre du recul en confrontant leurs expériences lors de réunions sur des thèmes variés qu’ils choisissent à l’avance.

La réunion du mois d'Avril 2016 était consacrée au thème : 

« Dynamiser son équipe, faire en sorte que chacun se sente moteur et fier de son entreprise »

Au cours d'une soirée riche en débats, échanges et partages d'expériences, SYNOEME a animé cette intervention auprès d'une quinzaine de chefs d'Entreprise.

La connaissance des clés de compréhension des facteurs de motivations et de démotivations permettra, aux chefs d'entreprise présents, d'appréhender différemment la gestion de leurs ressources humaines au quotidien.

 

 

Si cette thématique vous intéresse, nous pouvons intervenir en fonction de vos besoins.


 

 

Le 08/04/2016

SYNOEME anime l'étape Chalonnaise "Le tour des 20 printemps du Parrainage"

Le dispositif parrainage vers l'emploi en Bourgogne fête ses 20 printemps.

Le parrainage consiste à faciliter l’accès à l’emploi ou à la formation des personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle en les faisant accompagner par des personnes bénévoles, salariés ou jeunes retraités.

Ce mardi 5 Avril, le tour faisait étape à Chalon sur Saône.

La Mission locale du Chalonnais a confié à SYNOEME l'animation d'une partie de cette journée.

Au travers d'un serious games (Marshmallow Challenge), d'ateliers d'échanges et de partage, nous avons accompagnés les parrains sur la cohésion d'équipe, être différents et travailler ensemble.

Amusement, réflexion, débat ont été au rendez-vous... 

La journée s'est conclue par un accueil chaleureux et plein d'enthousiasme de la section Basket Fauteil de l'Elan Chalon.

 

 

Le 16/03/2016

Recrutement Frigoriste

VINERCO, société spécialisée dans le domaine viticole (maitrise des températures de vinifications), recherche :

Un technicien (H/F) Frigoriste pour assurer maintenance, dépannages et installations sur les départements 21 et 71.

Il s'agit d'un poste autonome et évolutif.

 

Profil :

- Diplôme en froid et climatisation

- Attestation à la manipulation des fluides frigorigènes Cat.1

- Expérience de 2 ans sur poste similaire

 

Rémunérations :

-  de 24 à 28 K€ annuel en fonction de l'expérience

- Véhicule de service et téléphone portable

 

Si vous vous reconnaissez, adressez-nous votre CV.

 

Le 01/03/2016

Recrutement Technico-commercial sédentaire (H/F)

Notre client, la Société HYDROSCAND, dont le siège est basé à Chalon sur Saône (71), exerce une activité de distribution et d’assemblage, et propose à ses clients une offre de produits complète dans la connectique des fluides.

En pleine croissance, la société se démarque par l’étendue de sa gamme, la disponibilité de son stock pour ses clients, et par des équipes impliquées, réactives et dynamiques.

Pour soutenir son développement, la société souhaite renforcer sa force commerciale d’administration des ventes en créant un poste de technico-commercial sédentaire.

 

Rattaché(e) au Directeur, vous êtes chargé(e) d’assurer le suivi de la relation client de votre périmètre. Dans un souci de fidélisation, vous œuvrez à la satisfaction de la clientèle par un service de qualité, dans l’optique de contribuer aux résultats de l’entreprise.

 

Vos principales missions consistent en :

- Gérer les besoins clients (renseignements techniques, tarifs, devis, saisies de commandes, et l’ensemble du suivi de ces points etc.)
- Etre le support des commerciaux terrain,
- Assurer la bonne gestion logistique de la commande (disponibilité, prix, livraisons etc.)
- Piloter la qualité de votre périmètre (litiges clients, non-conformités, indicateurs, rédaction de processus qualité etc.)

Plus qu’un diplôme nous recherchons un(e) candidat(e) ayant le goût du service clients, et disposant d’une appétence pour le domaine technique et industriel.

Disposant idéalement d’une expérience de 2 ans dans une fonction similaire dans un domaine technique, vous êtes à l’aise en informatique et maîtrisez l’anglais.

Organisation, rigueur, dynamisme, aisance d’expression, capacité à être force de proposition sont les qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Votre esprit d’équipe vous permet de vous intégrer à la culture de l’entreprise.

 

Si vous vous reconnaissez, adressez-nous votre CV.

Rémunération selon profil.

Le 12/02/2016

100 Chances 100 Emplois : Synoème participe au 10 ans de l'action.

Le dispositif 100 Chances 100 Emplois, lancé à Chalon sur Saône, fête ses 10 ans.

A cette occasion, un bilan a été dressé par la Mission Locale le Mardi 2 Février dernier.

Synoème, qui anime 5 jours de SAS pour les jeunes du dispositif, a présenté sa méthodologie d'intervention.

Aujourd'hui, près de 70% des jeunes de 18 à 30 ans bénéficiant du dispositif accèdent positivement à une insertion professionnelle.

Plus d'infos dans l'article Ecodocs71 n° 3153 du 12 février 2016

Le 10/02/2016

Aide à l'embauche d'un premier salarié

Afin de favoriser le recrutement dans les PME, une aide à l'embauche d'un premier salarié d'un montant maximal de 4 000 € a été créée pour toute embauche en CDI ou en CDD de plus d'un an comprise entre le 9 juin 2015 et le 31 décembre 2016.

Plus de précision dans le lien ci-dessous :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/008168

Précisions apportées par l'administration à travers une FAQ :

http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/plan-tpe-pme/faq-aide-a-l-embauche-du-premier-salarie/

 

N'hésitez pas à nous contacter pour vous aider.

Le 01/01/2016

Bonne année 2016 !

Le 20/10/2015

Synoème nouveau partenaire de l'UNIFAF

Synoème a été retenu par l'OPCA UNIFAF, pour la région Bourgogne, pour la réalisation de prestation de conseil RH pour ses adhérents.

Contenu de la prestation