Notre équipe

Un duo de choc

Hélène Giraudeau                

Après près de 2 ans d’expériences en accompagnement d’entreprises, j’ai pratiqué pendant onze ans le métier des Ressources Humaines,  dont dix années au sein du Groupe Saint-Gobaindans différentes unités.

La richesse de ces expériences de terrain m’a permis de développer mon expertise dans différents domaines RH et juridiques, en management d’équipes et de projets, et accompagnement des carrières.

Concernée par la vie des entreprises et leur environnement juridique, j’ai exercé pendant 10 ans un mandat de Conseillère Prud’homale pour le collège Employeur à Chalon-sur-Saône avec intégrité et conviction.

Originaire de Chalon-sur-Saône, je suis personnellement et professionnellement très implantée sur ce  bassin auquel je suis attachée et que je connais bien. Je souhaite contribuer activement à la dynamique entrepreunariale de la Saône-et-Loire et de la Bourgogne.

  

Sébastien Dunet         

J’ai choisi de m’orienter dans le métier des ressources humaines pour concilier mon goût pour la gestion, l’organisation et les relations humaines.

J’ai réalisé ma carrière professionnelle au sein d’entreprises industrielles, grands groupes et PME, en occupant des fonctions RH opérationnelles sur l’ensemble des problématiques humaines et organisationnelles.

Convaincu par la nécessité d’apporter du sens et de la vision, j’exerce mes fonctions avec la volonté d’accompagner chaque homme et chaque femme pour favoriser leur développement et contribuer à la performance de l’entreprise et au bien-être personnel.   

Mon cursus de formation d’historien et de RH, m’a permis de développer mes aptitudes d’analyse et d’adaptation aux différentes personnes et situations, ainsi qu’une orientation forte vers l’innovation.

 

Synoème, une belle aventure !

 

Il y a plus de 5 ans, nous nous sommes engagés à deux dans un pari audacieux : quitter notre emploi pour créer notre propre cabinet de conseil en ressources humaines, indépendant et implanté à Chalon-sur-Saône.
 
Nous sommes partis d’une feuille blanche, optimistes et déterminés à poursuivre notre rêve professionnel et à construire Synoème selon nos valeurs et nos engagements.
 
Nous voulions assister et accompagner les femmes, les hommes et les entreprises dans leurs développements et devenir leur partenaire RH.
 
Nous avons entrepris, appris, vécu les joies et incertitudes de la création d’entreprise. Nous avons connu des réussites, nous avons commis des erreurs, nous avons gardé le cap et notre bonne humeur.
 
Nous avons éprouvé ce qu’être Associés dans la gestion d’une entreprise veut dire : se compléter, se confronter, se soutenir, se respecter, et chaque jour se découvrir dans nos faiblesses et nos forces.
 
Et surtout, nous vous avons rencontré(e)s, accompagné(e)s, conseillé(e)s, formé(e)s…

Vous toutes et tous sans qui rien de cette aventure n’aurait été possible, car avec vous, en 5 ans…

 

Nous avons réalisé 26 missions et audits de conseil RH opérationnel, 33 missions de recrutement,
 
Nous avons accompagné 95 orientations, bilans et projets de transitions professionnels, 16 validations de VAE,
11 projets de transmission, création ou reprise d’entreprise,
  
Nous avons animé une dizaine d’ateliers et conférences thématiques,
 
Nous avons formé près de 400 stagiaires dans le métier des ressources humaines, l’orientation, l’insertion et les savoir-être professionnels, la création/reprise d'entreprise…
 

Vos talents, vos projets, vos rêves, vos doutes, vos joies et vos peines nous ont enrichis et permis d’avancer ensemble.

Nous sommes fiers et heureux de vous compter parmi nos clients, nos partenaires, notre réseau.

 

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !

 

Découvrez nos partenaires